Bienvenue sur notre nouveau site internet Hainaut Terre De Goûts où nous avons le plaisir de vous présenter une toute nouvelle rubrique : les « petites annonces ». Cet espace est spécifiquement conçu pour permettre aux producteurs référencés sur la plateforme de proposer leurs annonces et de se connecter potentiellement avec d'autres professionnels de l'agroalimentaire.

Que vous soyez à la recherche de personnel pour votre entreprise, de partenaires pour développer de nouveaux projets, de produits spécifiques pour répondre à vos besoins ou encore de conseils pour améliorer votre activité, que vous organisiez une journée portes ouvertes et vous souhaitez faire connaître l'événement : notre rubrique de petites annonces est l'endroit idéal pour trouver des solutions !

Pour poster votre annonce, il vous suffit d’être référencé sur notre site. Ce service mis à votre disposition est bien entendu gratuit !

Vous cliquez sur le bouton « Créer une annonce » ci-dessous et vous pourrez ainsi publier votre demande en quelques clics et la partager avec notre communauté de producteurs enregistrés mais aussi avec les nombreux visiteurs du site.

Nous espérons que vous apprécierez cette nouveauté et que vous trouverez rapidement ce que vous recherchez grâce à nos petites annonces.

Large audience = retours garantis

L'un des principaux avantages de privilégier une petite annonce sur notre site internet Hainaut Terre De Goûts est la possibilité d'atteindre un large public en peu de temps. Notre site est consulté par de nombreux internautes chaque jour, simples visiteurs ou professionnels du secteur agroalimentaire, ce qui signifie que votre annonce sera visible par un grand nombre de personnes en peu de temps.

Gratuité, facilité...

Comparé aux coûts des publicités traditionnelles telles que les annonces dans les journaux, les magazines ou à la télévision, le service que nous proposons ici aux producteurs référencés sur Hainaut Terre De Goûts est totalement gratuit. Cela vous permettra de diffuser votre demande sans avoir à supporter les coûts élevés associés aux autres formes de publicité.

Trouver du personnel spécialisé, et bien d'autres choses...

Passer une annonce sur notre site Hainaut Terre De Goûts pour trouver du personnel peut améliorer la notoriété et la productivité de votre entreprise en attirant des candidats qualifiés et intéressés par les produits ou services de votre activité. Cela peut aider à renforcer la réputation de votre entreprise en tant qu'employeur attractif dans votre domaine d'activité, ce qui peut ainsi attirer d’autres potentiels candidats qualifiés pour des postes futurs.

Publié dans Actualité agroalimentaire

Les premières vignes sont plantées à Nouvelles (Mons)

Troisième vignoble dans une région qui peut déjà compter sur le Ruffus et le Chant d’Éole !

Dans quelques années, un « champagne » montois devrait voir le jour.

Le petit village montois de Nouvelles s’ajoute à la cartographie du monde viticole. Les premières vignes ont été plantées ce week-end sur le coteau de la Malone.

Du vin effervescent élaboré selon la méthode champenoise devrait en jaillir d’ici quatre ou cinq ans.

C’est donc un pari un peu fou qui prend forme à Nouvelles. Au départ il y a un banquier, Vincent De Busscher, qui tente l’expérience des vendanges en Champagne, dans la Maison Potié en 2006.

La passion naît. Quelques années plus tard, le Belge apprend d’un collègue géologue que la Belgique dispose de terroirs identiques à la Champagne dans le sud de Mons. Une résurgence du bassin parisien.

Muni de cartes géologiques, Vincent De Busscher repart en Champagne et convainc la famille Potié de se lancer dans l’aventure d’une plantation en Belgique.

Le coteau de la Malone apparaît comme le terrain idéal pour tenter l’expérience, et son propriétaire, le baron de Nouvelles, est tout disposé à en faire jaillir du vin. Il en a toujours rêvé. Le projet pouvait donc être mis sur les rails. Il aura tout de même connu un faux départ après une première présentation aux riverains du village de Nouvelles l’année passée. Ces derniers n’étaient pas enchantés à l’idée de voir des vignes aspergées de pesticides à quelques mètres de leur jardin.

Mais ces inquiétudes ont été prises en compte. Vincent De Busscher et son équipe ont totalement repensé le projet avec l’aide du professeur Jijakli de la faculté de Gembloux.

Le vignoble de Nouvelles fera ainsi l’objet d’une gestion intégrée, une expérience-pilote encadrée par l’université qui permettra de « tester de nouvelles techniques et pratiques pour diminuer encore la charge en produits chimiques de synthèse », précise le professeur Jijakli.

Cette nouvelle mouture a été présentée aux villageois il y a quelques mois et a permis de lever les inquiétudes du début.  »

De plus, en accord avec les riverains, un comité accompagnateur encadré par la ville de Mons sera garant des bonnes pratiques en terme d’environnement et de protection de la santé « , ajoute Vincent De Busscher.

Ce week-end à Nouvelles, l’alignement des vignes a donc suivi celui des planètes qui a permis de concrétiser le projet d’un troisième vignoble dans une région qui peut déjà compter sur le Ruffus et le Chant d’Éole.

© http://www.dhnet.be – Lalieu Grégoire

Votre entreprise n'apparaît pas sur
Hainaut Terre de Goûts ?

Ne ratez aucunes informations
grâce à notre newsletter

Besoin d'aide, des questions ?
Suivez le guide

Hainaut Terre de Goûts

Hainaut Terre de Goûts permet à tout visiteur, qu'il soit simple particulier ou professionnel du secteur agroalimentaire, de s'informer au mieux sur les biens de consommation qui sont produits en Hainaut.

Les contenus visuels présents sur le site internet https://hainaut-terredegouts.be sont principalement constitués de photographies fournies par les producteurs référencés sur celui-ci ainsi que de photos d'illustration sous licence d'utilisation réglementaire. En outre, certaines images sont encore sous licence libre et ont été obtenues à partir de sites tels que www.freepik.com, www.pixabay.com, www.pexels.com ou d'autres sources similaires. Tous les droits d'auteur et de propriété intellectuelle associés à ces contenus sont respectés et appartiennent à leurs propriétaires respectifs.