Actions de sensibilisation à l’alimentation durable et équitable

- Cet évènement est passé.
Actions de sensibilisation à l’alimentation durable et équitable
9 octobre, 2023 – 12 octobre, 2023

Engagée à recevoir le titre de commune du commerce équitable, la Ville de Braine-le-Comte organise plusieurs activités de sensibilisation à l’alimentation durable et équitable au sein de l’Ecole Industrielle et Commerciale de Braine (EICB) :
- Le lundi 9 octobre, les étudiants se rendront dans le magasin du monde Oxfam où la présentation relative au commerce équitable sera suivie d’un échange.
- Le mardi 10 octobre, les étudiants seront conviés à un petit-déjeuner équitable et équilibré.
- Tout au long de la semaine, les étudiants en restauration prépareront un menu/buffet dînatoire en vue d’une petite dégustation des plats réalisés pour permettre de découvrir une autre façon d’aborder son alimentation!
- Le jeudi 12 octobre, les étudiants en restauration pourront faire partager leur production culinaire aux collègues de l’école qui en auront préalablement discuté en classe.
Conditions de participation à l’activité :
Activité réservée aux étudiants de l’EICB.
Informations :
Comité de pilotage de la campagne CDCE de la Ville de Braine-le-Comte
Claire TASSIN
Mail : pynver.gnffva@bhgybbx.pbz
Ces actions s’inscrivent dans le cadre du Festival “Nourrir le Cœur du Hainaut.”