Activité du producteur

Fabrication artisanale et exclusive de salaisons Columbus.

Grossiste en salaisons, fromages, viandes et surgelés destinés à tous les métiers de bouche.

Implanté depuis plus de 50 ans dans la région de Charleroi, notre société est grossiste en salaisons, fromages, viandes, surgelés, destinés à tous les métiers de bouche.

Dépositaires des plus grandes marques et de produits artisanaux, nous pouvons vous servir dans notre CASH and CARRY ou CHEZ VOUS dans toute la partie francophone du pays, Bruxelles y compris.

 

Responsable(s) de l’activité

M. Serge ROSAVIANI

Administrateur

M. Stéphane ROSAVIANI

Représentant permanent

M. Stephan Princen

Représentant permanent

Informations de contact & localisation

Informations de ventes & visites

  • Ouvert du lundi au vendredi de 7h à 17h

Pour tout renseignement utile, pour les disponibilités et commandes de produits, vous pouvez téléphoner au 071/ 44 85 53 ou contacter directement l’exploitant par courriel et/ou Messenger si ces moyens sont renseignés.

Les horaires, s’ils sont précisés, et les services proposés peuvent varier selon les saisons et sont communiqués sous réserve et à titre indicatif. N’hésitez pas à consulter la page facebook (si le producteur en dispose) pour les dernières informations de vente actualisées.

Type de production
  • Production "conventionnelle"
Vente de la production
  • Vente directe chez l'exploitant | Retrait sur place
  • Vente en ligne (E-Shop)
  • Vente en Grande distribution
  • Vente auprès des grossistes

Historique de la société

1989
Serge ROSAVIANI acquiert l’entreprise familiale « ANDRE HERIN » pour la valeur de sa clientèle et de son personnel.

1991
L’entrepôt de Montignies-sur-Sambre étant devenu trop petit, Charleroi Salaisons s’installe sur son site actuel dans un nouveau bâtiment de 1200 m².

1997
Après avoir diversifié l’assortiment en provenance de Belgique, Italie, Hollande et France, Charleroi Salaisons crée un groupement d’achat AVVANTY qui lui permet de créer une nouvelle gamme de produits répondant à un cahier de charges très précis.

1999
Après le succès des gammes belges AVVANTY, Charleroi Salaisons intègre un groupement français GRANCOEUR qui lui permet de développer l’assortiment des produits français.

2006
Pour la 3e fois de son histoire, les locaux deviennent trop petits et Charleroi Salaisons agrandit son entrepôt qui passe à plus de 2000 m² et ouvre un département de SURGELES

2008
Afin de répondre à la demande, Charleroi Salaisons ouvre un département de VIANDES fraîches principalement en bœuf étranger mais aussi en porc, volaille et gibier.

2011
Soucieux de la santé des consommateurs, Charleroi Salaisons en synergie avec d’autres acteurs régionaux lance une gamme exclusive de charcuteries COLUMBUS qui grâce à un équilibre OMEGA 3 – OMEGA 6, s’inscrivent dans la protection du capital santé tout en respectant la tradition du goût

Depuis 2013
L’HISTOIRE CONTINUE …

Votre entreprise n'apparaît pas sur
Hainaut Terre de Goûts ?

Ne ratez aucunes informations
grâce à notre newsletter

Besoin d'aide, des questions ?
Suivez le guide

Hainaut Terre de Goûts

Hainaut Terre de Goûts permet à tout visiteur, qu'il soit simple particulier ou professionnel du secteur agroalimentaire, de s'informer au mieux sur les biens de consommation qui sont produits en Hainaut.

Les contenus visuels présents sur le site internet https://hainaut-terredegouts.be sont principalement constitués de photographies fournies par les producteurs référencés sur celui-ci ainsi que de photos d'illustration sous licence d'utilisation réglementaire. En outre, certaines images sont encore sous licence libre et ont été obtenues à partir de sites tels que www.freepik.com, www.pixabay.com, www.pexels.com ou d'autres sources similaires. Tous les droits d'auteur et de propriété intellectuelle associés à ces contenus sont respectés et appartiennent à leurs propriétaires respectifs.