Bienvenue sur notre nouveau site internet Hainaut Terre De Goûts où nous avons le plaisir de vous présenter une toute nouvelle rubrique : les « petites annonces ». Cet espace est spécifiquement conçu pour permettre aux producteurs référencés sur la plateforme de proposer leurs annonces et de se connecter potentiellement avec d'autres professionnels de l'agroalimentaire.

Que vous soyez à la recherche de personnel pour votre entreprise, de partenaires pour développer de nouveaux projets, de produits spécifiques pour répondre à vos besoins ou encore de conseils pour améliorer votre activité, que vous organisiez une journée portes ouvertes et vous souhaitez faire connaître l'événement : notre rubrique de petites annonces est l'endroit idéal pour trouver des solutions !

Pour poster votre annonce, il vous suffit d’être référencé sur notre site. Ce service mis à votre disposition est bien entendu gratuit !

Vous cliquez sur le bouton « Créer une annonce » ci-dessous et vous pourrez ainsi publier votre demande en quelques clics et la partager avec notre communauté de producteurs enregistrés mais aussi avec les nombreux visiteurs du site.

Nous espérons que vous apprécierez cette nouveauté et que vous trouverez rapidement ce que vous recherchez grâce à nos petites annonces.

Large audience = retours garantis

L'un des principaux avantages de privilégier une petite annonce sur notre site internet Hainaut Terre De Goûts est la possibilité d'atteindre un large public en peu de temps. Notre site est consulté par de nombreux internautes chaque jour, simples visiteurs ou professionnels du secteur agroalimentaire, ce qui signifie que votre annonce sera visible par un grand nombre de personnes en peu de temps.

Gratuité, facilité...

Comparé aux coûts des publicités traditionnelles telles que les annonces dans les journaux, les magazines ou à la télévision, le service que nous proposons ici aux producteurs référencés sur Hainaut Terre De Goûts est totalement gratuit. Cela vous permettra de diffuser votre demande sans avoir à supporter les coûts élevés associés aux autres formes de publicité.

Trouver du personnel spécialisé, et bien d'autres choses...

Passer une annonce sur notre site Hainaut Terre De Goûts pour trouver du personnel peut améliorer la notoriété et la productivité de votre entreprise en attirant des candidats qualifiés et intéressés par les produits ou services de votre activité. Cela peut aider à renforcer la réputation de votre entreprise en tant qu'employeur attractif dans votre domaine d'activité, ce qui peut ainsi attirer d’autres potentiels candidats qualifiés pour des postes futurs.

Publié dans Actualité de Hainaut Développement

3ème édition du Concours du beurre de ferme au lait cru non salé en province du Hainaut – Edition 2021

 

3ème édition du Concours du beurre de ferme au lait cru non salé en province du Hainaut – 2021 – Appel à participer !

 

Le 26 mai 2021, la Province de Hainaut via Hainaut Développement, la Fromagerie-Ecole du CARAH et la section Hôtellerie de l’IPES d’Ath, organisera la 3e édition du « Concours du beurre de ferme au lait cru non salé de la Province de Hainaut ».

Ce concours s’inscrit dans le cadre d’une concertation des provinces wallonnes. A l’initiative de la Province de Liège, il vise à la promotion du beurre fermier au lait cru non salé produit dans les cinq provinces francophones de Belgique et se déroulera en 2 étapes éliminatoires:

  1. un concours hainuyer (26/05/2021) qui servira de présélection pour accéder à la finale du concours interprovincial lors de la foire de Battice ;
  2. un concours en Province de Liège (04/09/2021) qui constituera la finale du concours interprovincial, et qui se déroulera lors de la foire de Battice.

Les 3 lauréats du Concours de la Province de Hainaut seront directement sélectionnés pour participer à la finale du Concours interprovincial.

Nous savons tous très bien que nos producteurs ont un savoir-faire certain, pour ne pas dire “un certain savoir-faire” dans la confection de ce délicieux produit qui garnit nos tartines du matin. Nous lançons cet appel pour que les producteurs de beurre puissent faire découvrir lors de ce concours la saveur du produit phare de leur exploitation.

Ce concours ne concerne qu’une seule catégorie: le beurre de ferme au lait cru non salé.

 

POURQUOI PARTICIPER À CE CONCOURS ?

  • Participer à ce concours vous permettra de faire connaître au grand public votre produit, et de vous faire connaître et faire connaître votre entreprise, aussi petite soit-elle.
  • Quel que soit le résultat obtenu, votre produit fera l’objet de retombées fortement positives telles que des retombées médiatiques via des articles de presse dans votre province et dans les autres provinces francophones, une reconnaissance au sein de votre clientèle.
  • Le fait d’oser vous mesurer à vos confrères va vous permettre de voir où vous en êtes par rapport aux autres. Vous allez en effet bénéficier des observations – toujours positives – d’experts qui vont goûter votre beurre et le coter. Cela vous permettra de faire le point, de vous rendre compte de ce que vous devez éventuellement modifier pour améliorer encore votre produit puisque vous recevrez des conseils avisés.
  • Le fait de participer à ce concours, d’abord provincial et ensuite, interprovincial, constitue une réelle opportunité pour vous de rencontrer vos pairs et ceux des autres provinces. Il permet également de renforcer la visibilité de votre production.

Participer à ce concours est une excellente opportunité promotionnelle pour votre produit. En effet, une campagne de communication sera organisée à l’issue de cette édition 2021 : conférence de presse, identification des produits lauréats, parutions dans les médias (presse, sites internet,…), invitation à participer et mise en évidence des produits primés à de nombreuses foires et salons en 2021. Tentez votre chance !

 

MODALITÉS D’INSCRIPTION :

L’inscription est gratuite et valable uniquement après réception de la fiche d’inscription dûment complétée, et du règlement signé par le participant. Celui-ci devra également joindre une copie de sa carte CTI.

Le participant ne pourra proposer qu’un seul produit au concours.

Les participants devront déposer les échantillons (3 mottes de minimum 250 grammes) dans un des endroits qui vous sera renseigné après inscription.

Afin de garantir l’anonymat et l’impartialité du Jury, il est demandé de ne rien indiquer d’autre sur les emballages. Un document associant votre identité et le numéro vous sera attribué lors de votre passage au lieu de collecte.

 

DE QUI SERA CONSTITUÉ LE JURY ?

  • Le Jury “évaluation des produits” sera composé de professionnels du secteur tels que journalistes culinaires, chefs de restaurants, sommeliers, membres d’une association de consommateurs,… Chaque membre du Jury donnera sa cote individuellement et en toute indépendance.
  • Chaque membre du Jury fera 6 à 8 dégustations maximum.

 

5 CRITÈRES D’APPRÉCIATION :

  1. Aspect de la motte (présentation) : … /10
  2. Texture tartinabilité : … /10 
  3. Répartition en eau : … /10
  4. Odeur/arôme : … /20
  5. Goût/Arrière-goût : … /50

 

COMMENT PARTICIPER ?

Si cette opportunité vous intéresse, vous devez impérativement renvoyer votre formulaire de candidature, une copie de votre carte CTI ainsi que la copie du règlement signé par vos soins, à l’attention de Sabrina DISNEUR, Assistante administrative, Province de Hainaut – Hainaut Développement, par mail à fnoevan.qvfarhe@unvanhg.or ou par fax au +32 65 342 600.

L’inscription doit être effectuée en renvoyant le dossier d’inscription dûment complété et signé, pour le mercredi 12 mai 2021 à minuit.

 

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER : 

Fiche Inscription 2021 Règlement du concours 2021

 

 


CONTACT :

Province de Hainaut / Hainaut Développement

Romano CAVALIERE, Chargé de mission

ebznab.pninyvrer@unvanhg.or

Tél.: +32 65 342 609

 

 

 

 

 

Votre entreprise n'apparaît pas sur
Hainaut Terre de Goûts ?

Ne ratez aucunes informations
grâce à notre newsletter

Besoin d'aide, des questions ?
Suivez le guide

Hainaut Terre de Goûts

Hainaut Terre de Goûts permet à tout visiteur, qu'il soit simple particulier ou professionnel du secteur agroalimentaire, de s'informer au mieux sur les biens de consommation qui sont produits en Hainaut.