Bienvenue sur notre nouveau site internet Hainaut Terre De Goûts où nous avons le plaisir de vous présenter une toute nouvelle rubrique : les « petites annonces ». Cet espace est spécifiquement conçu pour permettre aux producteurs référencés sur la plateforme de proposer leurs annonces et de se connecter potentiellement avec d'autres professionnels de l'agroalimentaire.

Que vous soyez à la recherche de personnel pour votre entreprise, de partenaires pour développer de nouveaux projets, de produits spécifiques pour répondre à vos besoins ou encore de conseils pour améliorer votre activité, que vous organisiez une journée portes ouvertes et vous souhaitez faire connaître l'événement : notre rubrique de petites annonces est l'endroit idéal pour trouver des solutions !

Pour poster votre annonce, il vous suffit d’être référencé sur notre site. Ce service mis à votre disposition est bien entendu gratuit !

Vous cliquez sur le bouton « Créer une annonce » ci-dessous et vous pourrez ainsi publier votre demande en quelques clics et la partager avec notre communauté de producteurs enregistrés mais aussi avec les nombreux visiteurs du site.

Nous espérons que vous apprécierez cette nouveauté et que vous trouverez rapidement ce que vous recherchez grâce à nos petites annonces.

Large audience = retours garantis

L'un des principaux avantages de privilégier une petite annonce sur notre site internet Hainaut Terre De Goûts est la possibilité d'atteindre un large public en peu de temps. Notre site est consulté par de nombreux internautes chaque jour, simples visiteurs ou professionnels du secteur agroalimentaire, ce qui signifie que votre annonce sera visible par un grand nombre de personnes en peu de temps.

Gratuité, facilité...

Comparé aux coûts des publicités traditionnelles telles que les annonces dans les journaux, les magazines ou à la télévision, le service que nous proposons ici aux producteurs référencés sur Hainaut Terre De Goûts est totalement gratuit. Cela vous permettra de diffuser votre demande sans avoir à supporter les coûts élevés associés aux autres formes de publicité.

Trouver du personnel spécialisé, et bien d'autres choses...

Passer une annonce sur notre site Hainaut Terre De Goûts pour trouver du personnel peut améliorer la notoriété et la productivité de votre entreprise en attirant des candidats qualifiés et intéressés par les produits ou services de votre activité. Cela peut aider à renforcer la réputation de votre entreprise en tant qu'employeur attractif dans votre domaine d'activité, ce qui peut ainsi attirer d’autres potentiels candidats qualifiés pour des postes futurs.

Publié dans Actualité de nos producteurs

Concours du beurre de ferme au lait cru non salé 2023

Beurre

 

5ème édition du Concours du beurre de ferme au lait cru non salé du Hainaut


APPEL À PARTICIPER AUX FERMES HAINUYÈRES

Pour la cinquième année consécutive, la Province de Hainaut (Hainaut Développement, l’Ecole de Fromagerie de la Ferme Pilote: le CARAH et le Centre d’Excellence des Métiers de l’Hôtellerie, à Saint-Ghislain) organisera son « Concours de beurre de ferme au lait cru non salé« , afin de mettre en lumière le produit fermier dont la recette se transmet de génération en génération: le beurre !

Pour rappel, ce concours s’inscrit dans le cadre d’une concertation des provinces wallonnes. A l’initiative de la Province de Liège, ce concours vise la promotion du beurre fermier non salé au lait cru, produit dans les provinces de Liège, du Hainaut, de Namur et, du Luxembourg.

Comment s’articule ce concours ?

Chaque province organise son propre concours qui élira 3 lauréats, lesquels seront ensuite directement sélectionnés pour participer à la finale du concours interprovinciale, qui se déroulera début septembre 2023.

Participer à ce concours est une excellente opportunité promotionnelle pour votre produit; en effet, une campagne de communication sera organisée à l’issue de cette édition 2023 : conférence de presse, identification des produits lauréats, parutions dans les médias (presse, réseaux sociaux, sites internet,…). Fier de votre talent et de la qualité de votre produit, alors tentez votre chance, l’inscription est gratuite !

Cette année, les beurres participants au Concours de la Province de Hainaut seront jugés : le vendredi 26 mai 2023, au Centre d’Excellence des Métiers de l’Hôtellerie, à Saint-Ghislain.

Composition du jury

Le Jury “évaluation des produits” sera composé de professionnels du secteur tels que journalistes culinaires, chefs de restaurants, sommeliers, membres d’une association de consommateurs… Chaque membre du Jury donnera sa cote individuellement et en toute indépendance. Chaque membre du Jury fera 6 à 8 dégustations maximum.

Critères d’appréciation

  1. Aspect de la motte (présentation)
  2. Texture tartinabilité
  3. Répartition en eau
  4. Odeur/arôme
  5. Goût/Arrière-goût

Le règlement de ce concours et les modalités d’inscription (date limite pour les inscriptions : le vendredi 5 mai 2023) peuvent être obtenus, soit :

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter :

Province de Hainaut – Hainaut Développement

Romano CAVALIERE

+32 65 342 609 ou +32 479 887 330

ebznab.pninyvrer@unvanhg.or

Votre entreprise n'apparaît pas sur
Hainaut Terre de Goûts ?

Ne ratez aucunes informations
grâce à notre newsletter

Besoin d'aide, des questions ?
Suivez le guide

Hainaut Terre de Goûts

Hainaut Terre de Goûts permet à tout visiteur, qu'il soit simple particulier ou professionnel du secteur agroalimentaire, de s'informer au mieux sur les biens de consommation qui sont produits en Hainaut.