Les Agences de Développement Local de Thuin et de Beaumont – Sivry-Rance, la Ceinture alimentaire de Charleroi Métropole et Hainaut Développement organisent, le lundi 13 octobre 2025, une journée exceptionnelle dédiée à la valorisation de nos produits locaux : Les Rendez-vous Gourmands.
Vous êtes artisan/producteur du secteur agroalimentaire installé en Hainaut ; il s’agira d’une journée de rencontre au cours de laquelle vous aurez l’opportunité d’exposer vos produits sur un stand mis à votre disposition et de les présenter, dans un premier temps à des acheteurs professionnels et dans un second temps, à des consommateurs locaux.
Où et quand ?
A la Distillerie de Biercée (dans un cadre d’exception pour un événement unique)
Le lundi 13 octobre 2025 :
- De 13h à 16h : Temps de rencontre réservé aux professionnels afin de nouer de nouvelles relations d’affaire de proximité
- De 16h à 19h : Marché des producteurs locaux, ouvert à tous
Pourquoi participer ?
- Présentez vos produits : mettez en avant votre savoir-faire et la qualité de vos produits auprès de professionnels à la recherche de fournisseurs locaux et des consommateurs.
- Développez votre réseau : rencontrez les acteurs clés du secteur HORECA (restaurateurs, chefs, cuisines de collectivité…) du Hainaut.
- Créez des opportunités : établissez des contacts durables, échangez avec des partenaires potentiels et concluez des contrats au tarif professionnel.
- Créez des opportunités : établissez des contacts durables, échangez avec des partenaires potentiels et concluez des contrats au tarif professionnel.
- Participez au développement local : contribuez à dynamiser l’économie de notre territoire et à promouvoir une alimentation locale et durable.
Au programme :
- Rencontres et échanges : une journée pour nouer des contacts, partager vos expériences et découvrir les produits des autres producteurs locaux.
- Dégustations : mettez vos produits à l’honneur et faites-les découvrir aux professionnels de la restauration et aux consommateurs.
- Vente : vente directe aux acheteurs intéressés par votre production
En tant que producteurs et artisans de produits de bouche du Hainaut, nous avons le plaisir de vous inviter à prendre part à ces rendez-vous.
Vous trouverez, en annexe, la fiche détaillant les modalités de participation et le formulaire de demande d’inscription. L’inscription est gratuite mais le nombre d’emplacements est limité.
Cette initiative vous intéresse ?
Complétez le formulaire d’inscription en ligne ici ou renvoyez le bulletin d’inscription à télécharger ci-dessous dans les meilleurs délais (clôture des inscriptions le vendredi 5 septembre 2025)
Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter contacter :
Catherine COLLIE
Tél. : +32 65 342 598
Une organisation de l’équipe de l’ADL de Thuin, de l’ADL de Beaumont/Sivry-Rance, de la Ville de Thuin, de la Ceinture alimentaire de Charleroi Métropole et de Hainaut Développement, en partenariat avec la Distillerie de Biercée

