Le projet d’abattoir à Beaumont franchit des étapes décisives. Parce que cet outil est avant tout le vôtre, nous avons le plaisir de vous inviter à une nouvelle séance d’informations complète pour faire le point sur son évolution et les opportunités qu’il représente pour vos activités.
Quand? Le lundi 15 juin 2026, accueil à partir de 19h30
Où? Salle du Foyer culturel de Beaumont, rue de la Déportation, 24 – 6500 Beaumont
Au programme de cette soirée :
- État des lieux et avancées : retour sur les résultats de l’enquête publique et point sur l’obtention du permis unique ;
- Financement et engagement : comment devenir coopérateur et prendre des parts dans le projet ?
- Avantages fiscaux : explications détaillées sur le Tax Shelter et le Prêt Coup de Pouce pour optimiser votre investissement ;
- Calendrier : les prochaines étapes clés jusqu’à l’ouverture ;
- Divers et échanges : temps de questions-réponses pour aborder vos besoins spécifiques.
La séance d’informations est ouverte à toute personne désirante :
- Faire abattre un bovin, un mouton ou une chèvre (agriculteurs, producteurs, éleveurs ou particuliers) ;
- Commercialiser de la viande locale (en colis, sous vide, en quartier ou prête à trancher, etc.) ;
- S’approvisionner en viandes d’origine locale (collectivités, d’institutions, ou de directeurs de magasins…) ;
- Soutenir un projet coopératif local.
Votre participation est essentielle pour garantir le succès de ce projet de filière locale et durable.
Intéressés ? Nous comptons sur votre présence pour construire ensemble l’avenir de notre secteur.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :
M. Vincent VANDROMME – Tél. +32 479 277 465
Présentation du projet : https://www.acesem.be/
Cette séance d’informations est organisée conjointement par la coopérative ACESEM, Hainaut développement et l’ADL de Beaumont.


