Bienvenue sur notre nouveau site internet Hainaut Terre De Goûts où nous avons le plaisir de vous présenter une toute nouvelle rubrique : les « petites annonces ». Cet espace est spécifiquement conçu pour permettre aux producteurs référencés sur la plateforme de proposer leurs annonces et de se connecter potentiellement avec d'autres professionnels de l'agroalimentaire.

Que vous soyez à la recherche de personnel pour votre entreprise, de partenaires pour développer de nouveaux projets, de produits spécifiques pour répondre à vos besoins ou encore de conseils pour améliorer votre activité, que vous organisiez une journée portes ouvertes et vous souhaitez faire connaître l'événement : notre rubrique de petites annonces est l'endroit idéal pour trouver des solutions !

Pour poster votre annonce, il vous suffit d’être référencé sur notre site. Ce service mis à votre disposition est bien entendu gratuit !

Vous cliquez sur le bouton « Créer une annonce » ci-dessous et vous pourrez ainsi publier votre demande en quelques clics et la partager avec notre communauté de producteurs enregistrés mais aussi avec les nombreux visiteurs du site.

Nous espérons que vous apprécierez cette nouveauté et que vous trouverez rapidement ce que vous recherchez grâce à nos petites annonces.

Large audience = retours garantis

L'un des principaux avantages de privilégier une petite annonce sur notre site internet Hainaut Terre De Goûts est la possibilité d'atteindre un large public en peu de temps. Notre site est consulté par de nombreux internautes chaque jour, simples visiteurs ou professionnels du secteur agroalimentaire, ce qui signifie que votre annonce sera visible par un grand nombre de personnes en peu de temps.

Gratuité, facilité...

Comparé aux coûts des publicités traditionnelles telles que les annonces dans les journaux, les magazines ou à la télévision, le service que nous proposons ici aux producteurs référencés sur Hainaut Terre De Goûts est totalement gratuit. Cela vous permettra de diffuser votre demande sans avoir à supporter les coûts élevés associés aux autres formes de publicité.

Trouver du personnel spécialisé, et bien d'autres choses...

Passer une annonce sur notre site Hainaut Terre De Goûts pour trouver du personnel peut améliorer la notoriété et la productivité de votre entreprise en attirant des candidats qualifiés et intéressés par les produits ou services de votre activité. Cela peut aider à renforcer la réputation de votre entreprise en tant qu'employeur attractif dans votre domaine d'activité, ce qui peut ainsi attirer d’autres potentiels candidats qualifiés pour des postes futurs.

Publié dans Actualité de Hainaut Développement

Webinaire : l’avenir des micro-brasseries

 

Webinaire : l’avenir des micro-brasseries

Webinaire organisé par l’équipe du projet Interreg-SIMILAR : 31 mars 2021 de 17 à 19 heures avec interprétation simultanée


Les micro-brasseries dans le triangle frontalier Flandre, Wallonie, Hauts-de-France: héritage culturel, opportunités d’exportation, défis, avenir ?

  • Lien Zoom : à préciser ultérieurement
  • Contact et inscription :  cliquez sur ce lien
  • Mercredi 31 mars 2021  17-19 heures
  • Participation gratuite / Ouvert à toutes et à tous
  • Interprétation simultanée (NL-FR / FR-NL)

 

 

La bière

Depuis la cervoise de nos ancêtres les Gaulois, cette boisson aux riches connotations culturelles a bien évolué au fil des siècles.

C’est un des fleurons de l’artisanat belge d’aujourd’hui, au niveau des grandes brasseries, des abbayes et des très petites entreprises. Une jeune garde de jeunes brasseurs s’adonne à l’expérimentation avec de nouveaux types de houblon, à la création au niveau des goûts.

Près de chez nous, dans l’Hexagone, on ne reste pas les bras croisés. De petites entreprises ambitieuses naissent et produisent le propre “made in”. De Katsbier, la Blanche des Hauts et Sa Majesté des Arbres sont autant de noms qui rappellent aussi bien le lien bière- culture que certains classiques belges.

Les nouveaux houblons lointains sont à la mode : les Beata, Chinook, Columbus, East kent Goldings, Mount Hood Phoenix, Pilgrim, Satif ou Tardif de Bourgogne ne sont que quelques exemples d’une liste qui dépasse la centaine!

Mais c’est peut-être dans cette diversification, parfois à outrance que réside un éventuel danger pour le futur. Pensons aux bières double, triple, bière de Noël, bière d’été, bière du printemps, bio, sans gluten (… et nous ne mentionnons pas les goûts fruités) dont certaines explicitement pour le marché étranger, ce qui montre bien une segmentation poussée, qui est synonyme de richesse, mais peut-être aussi un signe de saturation et de part de marché plus réduite..

Ce webinaire vise à proposer un état de la bière dans nos trois régions.

Où en sommes-nous au niveau technologique, quels sont les défis futurs, quelles sont les opportunités transfrontalières. Comment se porte finalement notre bière ?

 


Les intervenants

  • Jessika de Clippeleer (Université de Gand), projet Alterbrew: ‘Bierdiversiteit en kwaliteitslevering: van de grondstoffen tot het glas’ (néerlandais)
  • Dany Desmet, brasseur Slaapmutske (Gent) (néerlandais)
  • Joost Vancaillie, brasseur JAWATIRO (Lens) (Nederlands)
  • Romano Cavaliere (Hainaut Développement) + Laurie Dilbeck (Filière AD-T): ‘La province du Hainaut au service des micro-brasseries’ (français)
  • Vincent Beaumont, brasseur Le Houblon Gourmand (Lille) (français)

 

CONTACTS :

Province de Hainaut – Hainaut Développement

Laurie DILBECK

Tél.: +32 65 342 621 – ynhevr.qvyorpx@unvanhg.or

Romano CAVALIERE

Tél.: +32 65 342 609 – ebznab.pninyvrer@unvanhg.or

 


 

 

 

 

Votre entreprise n'apparaît pas sur
Hainaut Terre de Goûts ?

Ne ratez aucunes informations
grâce à notre newsletter

Besoin d'aide, des questions ?
Suivez le guide

Hainaut Terre de Goûts

Hainaut Terre de Goûts permet à tout visiteur, qu'il soit simple particulier ou professionnel du secteur agroalimentaire, de s'informer au mieux sur les biens de consommation qui sont produits en Hainaut.