4ème édition du Concours du beurre de ferme au lait cru salé du Hainaut – Les résultats !

 

4ème édition du Concours du beurre de ferme au lait cru salé du Hainaut – Les résultats sont connus !

 

Ce vendredi 13 mai 2022, s’est déroulé le concours du Beurre de ferme au lait cru salé, organisé par la Province de Hainaut.

A l’initiative de la Province de Liège et en concertation avec les provinces wallonnes, ce concours vise à la promotion du beurre fermier au lait cru salé produit en Wallonie. Les lauréats provinciaux concourront à la finale interprovinciale qui aura lieu fin août 2022 en Province de Liège.

Ce concours permet aux fermes participantes d’améliorer leur notoriété, de faire reconnaître la qualité de leur production, de rencontrer des pairs, mais aussi de promouvoir un savoir-faire local si recherché de nos jours.

 
   
 

 

21 beurres hainuyers étaient en lice cette année. Les membres du jury composé de professionnels de la restauration et des circuits courts ou simplement des amateurs de produits locaux, ont goûté à l’aveugle et ont noté individuellement et en toute indépendance.

 

Les lauréats de cette édition 2022 :

  1.  La Ferme de la Panneterie, à Feluy –  🥇 médaille d’or
  2.  Ferme de la Warde, à Thieulain – 🥈 médaille d’argent
  3.  Ferme de la bosse jauque, à Silly – 🥉 médaille de bronze

 

Félicitations à ces artisans/producteurs de notre belle province pour la qualité de leur savoir-faire !

 

ℹ️ Toutes les infos utiles sur ces fermes mais aussi sur les 1390 autres producteurs hainuyers référencés à découvrir sur notre site www.hainaut-terredegouts.be

 

 

Partager sur:         
This entry was posted in Notre actualité, Actualité de nos producteurs, News agroalimentaire. Bookmark the permalink.