Bienvenue sur notre nouveau site internet Hainaut Terre De Goûts où nous avons le plaisir de vous présenter une toute nouvelle rubrique : les « petites annonces ». Cet espace est spécifiquement conçu pour permettre aux producteurs référencés sur la plateforme de proposer leurs annonces et de se connecter potentiellement avec d'autres professionnels de l'agroalimentaire.

Que vous soyez à la recherche de personnel pour votre entreprise, de partenaires pour développer de nouveaux projets, de produits spécifiques pour répondre à vos besoins ou encore de conseils pour améliorer votre activité, que vous organisiez une journée portes ouvertes et vous souhaitez faire connaître l'événement : notre rubrique de petites annonces est l'endroit idéal pour trouver des solutions !

Pour poster votre annonce, il vous suffit d’être référencé sur notre site. Ce service mis à votre disposition est bien entendu gratuit !

Vous cliquez sur le bouton « Créer une annonce » ci-dessous et vous pourrez ainsi publier votre demande en quelques clics et la partager avec notre communauté de producteurs enregistrés mais aussi avec les nombreux visiteurs du site.

Nous espérons que vous apprécierez cette nouveauté et que vous trouverez rapidement ce que vous recherchez grâce à nos petites annonces.

Large audience = retours garantis

L'un des principaux avantages de privilégier une petite annonce sur notre site internet Hainaut Terre De Goûts est la possibilité d'atteindre un large public en peu de temps. Notre site est consulté par de nombreux internautes chaque jour, simples visiteurs ou professionnels du secteur agroalimentaire, ce qui signifie que votre annonce sera visible par un grand nombre de personnes en peu de temps.

Gratuité, facilité...

Comparé aux coûts des publicités traditionnelles telles que les annonces dans les journaux, les magazines ou à la télévision, le service que nous proposons ici aux producteurs référencés sur Hainaut Terre De Goûts est totalement gratuit. Cela vous permettra de diffuser votre demande sans avoir à supporter les coûts élevés associés aux autres formes de publicité.

Trouver du personnel spécialisé, et bien d'autres choses...

Passer une annonce sur notre site Hainaut Terre De Goûts pour trouver du personnel peut améliorer la notoriété et la productivité de votre entreprise en attirant des candidats qualifiés et intéressés par les produits ou services de votre activité. Cela peut aider à renforcer la réputation de votre entreprise en tant qu'employeur attractif dans votre domaine d'activité, ce qui peut ainsi attirer d’autres potentiels candidats qualifiés pour des postes futurs.

© Photo propriété du producteur ou image d’illustration non contractuelle

Informations et ingrédients

Informations

  • 6 personnes
  • Préparation : +/- 30 minutes
  • Cuisson : 5/6 minutes dans l'eau bouillante
  • Pas cher
  • Facile

Ingrédients

  • 1 kg de farine tamisée
  • 4 oeufs
  • 2 cubes de levure fraiche (+/- 80 gr)
  • 15 cl de lait entier
  • 225 gr de beurre
  • Cassonade blonde
  • 2 cuillères à café de sel

Déroulé de la recette

Les couilles de Suisse sont des boules de pâte à pain (souvent améliorée de beurre et de jaunes d’œufs mais ce n’est pas nécessaire) plongées dans de l’eau bouillante et servies avec un beurre de ferme fondu et de la cassonade blonde ou brune.

  1. Verser la moitié de la farine dans un bol
  2. Faire délayer la levure dans le lait tiède
  3. Verser la levure émiettée, 125 gr de beurre fondu, 4 jaunes d’œufs, le sel et le sucre (chacun d’un côté du mélange)
  4. Mélanger, puis ajouter le reste de la farine et pétrir à nouveau pour obtenir une pâte souple
  5. Laisser fermenter à couvert sous un essuie de cuisine pendant 45/60 minutes
  6. Diviser ensuite la pâte en petites boules de la taille d’un œuf
  7. Les placer ensuite sur un essuie fariné et les laisser reposer encore 30 minutes (recouvertes d’une feuille de plastique sur l’ensemble pour éviter le dessèchement)
  8. Faire bouillir de l’eau et saler à raison de 10 gr de sel par litre
  9. Plonger délicatement les boules de pâte dans l’eau bouillante
  10. Laisser cuire 2/3 minutes et les retourner; cuire encore 2/3 minutes
  11. Les égoutter avec une écumoire
  12. Les déposer sur un plat chaud et verser dessus le reste du beurre de ferme fondu et bien chaud
  13. Saupoudrer enfin de cassonade blonde et dégustez chaud

Informations complémentaires

Il semble que cette façon de faire a été importée dans le Nord de la France et le Hainaut belge par une garnison de soldats suisses qui stationnaient à Valenciennes (années 1830).

Reprenant la recette à leur compte cette préparation, les habitants l’ont désignée par le terme de couilles de suisse. Une légende évoque sans beaucoup de fondement l’allusion au garde suisse qui gardait le perron des églises en ces temps-là.

Ce plat sucré et roboratif a permis aux personnes modestes de nourrir à bon compte leur famille.

© Wikipédia

D’autres infos : https://www.facebook.com/groups/lacouilledesuisse/

D’autres recettes qui vous plairont

30 minutes + 30 minutes (marinade)
20 à 30 minutes max.
Intermédiaire

Votre entreprise n'apparaît pas sur
Hainaut Terre de Goûts ?

Ne ratez aucunes informations
grâce à notre newsletter

Besoin d'aide, des questions ?
Suivez le guide

Hainaut Terre de Goûts

Hainaut Terre de Goûts permet à tout visiteur, qu'il soit simple particulier ou professionnel du secteur agroalimentaire, de s'informer au mieux sur les biens de consommation qui sont produits en Hainaut.

Les contenus visuels présents sur le site internet https://hainaut-terredegouts.be sont principalement constitués de photographies fournies par les producteurs référencés sur celui-ci ainsi que de photos d'illustration sous licence d'utilisation réglementaire. En outre, certaines images sont encore sous licence libre et ont été obtenues à partir de sites tels que www.freepik.com, www.pixabay.com, www.pexels.com ou d'autres sources similaires. Tous les droits d'auteur et de propriété intellectuelle associés à ces contenus sont respectés et appartiennent à leurs propriétaires respectifs.