Bienvenue sur notre nouveau site internet Hainaut Terre De Goûts où nous avons le plaisir de vous présenter une toute nouvelle rubrique : les « petites annonces ». Cet espace est spécifiquement conçu pour permettre aux producteurs référencés sur la plateforme de proposer leurs annonces et de se connecter potentiellement avec d'autres professionnels de l'agroalimentaire.

Que vous soyez à la recherche de personnel pour votre entreprise, de partenaires pour développer de nouveaux projets, de produits spécifiques pour répondre à vos besoins ou encore de conseils pour améliorer votre activité, que vous organisiez une journée portes ouvertes et vous souhaitez faire connaître l'événement : notre rubrique de petites annonces est l'endroit idéal pour trouver des solutions !

Pour poster votre annonce, il vous suffit d’être référencé sur notre site. Ce service mis à votre disposition est bien entendu gratuit !

Vous cliquez sur le bouton « Créer une annonce » ci-dessous et vous pourrez ainsi publier votre demande en quelques clics et la partager avec notre communauté de producteurs enregistrés mais aussi avec les nombreux visiteurs du site.

Nous espérons que vous apprécierez cette nouveauté et que vous trouverez rapidement ce que vous recherchez grâce à nos petites annonces.

Large audience = retours garantis

L'un des principaux avantages de privilégier une petite annonce sur notre site internet Hainaut Terre De Goûts est la possibilité d'atteindre un large public en peu de temps. Notre site est consulté par de nombreux internautes chaque jour, simples visiteurs ou professionnels du secteur agroalimentaire, ce qui signifie que votre annonce sera visible par un grand nombre de personnes en peu de temps.

Gratuité, facilité...

Comparé aux coûts des publicités traditionnelles telles que les annonces dans les journaux, les magazines ou à la télévision, le service que nous proposons ici aux producteurs référencés sur Hainaut Terre De Goûts est totalement gratuit. Cela vous permettra de diffuser votre demande sans avoir à supporter les coûts élevés associés aux autres formes de publicité.

Trouver du personnel spécialisé, et bien d'autres choses...

Passer une annonce sur notre site Hainaut Terre De Goûts pour trouver du personnel peut améliorer la notoriété et la productivité de votre entreprise en attirant des candidats qualifiés et intéressés par les produits ou services de votre activité. Cela peut aider à renforcer la réputation de votre entreprise en tant qu'employeur attractif dans votre domaine d'activité, ce qui peut ainsi attirer d’autres potentiels candidats qualifiés pour des postes futurs.

Crème Vichyssoise (ou Crème Vichy)

© Photo propriété du producteur ou image d’illustration non contractuelle

Informations et ingrédients

Informations

  • 4 personnes
  • Préparation : 20 minutes + 4 heures de repos
  • Cuisson : 25 minutes
  • Pas cher
  • Facile

Ingrédients

  • 4 poireaux, parties blanches et vert pâle seulement, lavés et tranchés
  • 2 oignons moyens hachés
  • 2 pommes de terre moyennes, pelées et coupées en dés
  • 50 gr de beurre
  • 1 litre de bouillon de poulet ou de légumes
  • 250 ml de crème fraîche
  • Sel et poivre noir selon le goût
  • Ciboulette fraîche hachée (pour la garniture, facultatif)

Déroulé de la recette

La crème vichyssoise est une soupe froide crémeuse (mais qui peut aussi être servie chaude) à base de poireaux, pommes de terre et oignons, originaire de la cuisine française. Voici une recette traditionnelle pour préparer cette délicieuse crème vichyssoise :

  1. Dans une grande casserole, faites fondre le beurre à feu moyen
  2. Ajoutez les poireaux, les oignons et les pommes de terre
  3. Faites-les revenir pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir
  4. Ajoutez le bouillon de poulet ou de légumes dans la casserole
  5. Portez à ébullition, puis réduisez le feu et laissez mijoter pendant environ 20-25 minutes, ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres
  6. Retirez la casserole du feu et laissez le mélange refroidir légèrement
  7. Ensuite, utilisez un mixeur plongeant pour réduire le mélange en purée lisse
  8. Ajoutez la crème fraîche à la soupe et remuez bien
  9. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût
  10. Réfrigérez la crème vichyssoise pendant au moins 4 heures ou toute une nuit pour qu’elle soit bien froide (ou servez-là directement bien chaude)
  11. Avant de servir, ajustez l’assaisonnement au besoin
  12. Garnissez de ciboulette fraîche hachée si vous le souhaitez

Servez la crème vichyssoise dans des bols froids et dégustez cette soupe rafraîchissante et crémeuse, parfaite pour les journées chaudes.

Informations complémentaires

Servez avec des pousses de graines germées et un filet d’huile d’olive.
Délicieux chaud ou frais.

La soupe vichyssoise, bien que souvent considérée comme une spécialité française, a en réalité des racines controversées. L’origine de la vichyssoise est souvent attribuée à la cuisine française, mais elle a également été associée à la cuisine américaine.

Selon une légende populaire, la vichyssoise aurait été créée par le chef français Louis Diat à l’Hôtel Ritz-Carlton de New York dans les années 1910. Louis Diat aurait créé cette soupe en s’inspirant de la cuisine de sa mère à Vichy, une ville thermale française réputée. Il aurait adapté une soupe traditionnelle de poireaux, pommes de terre et oignons qu’il aimait manger pendant son enfance à Vichy, et il aurait décidé de la servir froide pour apporter une touche de fraîcheur.

Cependant, d’autres récits affirment que la vichyssoise était déjà connue en France avant l’arrivée de Louis Diat à New York. Certains suggèrent que la soupe a été popularisée par le chef français Jules Gouffé au 19e siècle, tandis que d’autres théories prétendent qu’elle était déjà servie à Paris avant son introduction à New York.

Quelle que soit son origine exacte, la vichyssoise est devenue un plat apprécié dans les deux cultures, française et américaine. Elle est aujourd’hui considérée comme une soupe classique, souvent dégustée en été en raison de sa nature froide et rafraîchissante.

Produits utilisés dans la recette

Les produits suivants, ou certaines variantes présentées, peuvent rentrer dans la composition de la recette proposée ici. Il s’agit néanmoins de propositions spontanées, limitées et aléatoires. Des produits comparables d’autres producteurs sont tout autant recommandés pour la recette. N’hésitez pas à privilégier les produits des artisans/producteurs proches de chez vous en utilisant la recherche géographique du site !

Votre entreprise n'apparaît pas sur
Hainaut Terre de Goûts ?

Ne ratez aucunes informations
grâce à notre newsletter

Besoin d'aide, des questions ?
Suivez le guide

Hainaut Terre de Goûts

Hainaut Terre de Goûts permet à tout visiteur, qu'il soit simple particulier ou professionnel du secteur agroalimentaire, de s'informer au mieux sur les biens de consommation qui sont produits en Hainaut.