Bienvenue sur notre nouveau site internet Hainaut Terre De Goûts où nous avons le plaisir de vous présenter une toute nouvelle rubrique : les « petites annonces ». Cet espace est spécifiquement conçu pour permettre aux producteurs référencés sur la plateforme de proposer leurs annonces et de se connecter potentiellement avec d'autres professionnels de l'agroalimentaire.

Que vous soyez à la recherche de personnel pour votre entreprise, de partenaires pour développer de nouveaux projets, de produits spécifiques pour répondre à vos besoins ou encore de conseils pour améliorer votre activité, que vous organisiez une journée portes ouvertes et vous souhaitez faire connaître l'événement : notre rubrique de petites annonces est l'endroit idéal pour trouver des solutions !

Pour poster votre annonce, il vous suffit d’être référencé sur notre site. Ce service mis à votre disposition est bien entendu gratuit !

Vous cliquez sur le bouton « Créer une annonce » ci-dessous et vous pourrez ainsi publier votre demande en quelques clics et la partager avec notre communauté de producteurs enregistrés mais aussi avec les nombreux visiteurs du site.

Nous espérons que vous apprécierez cette nouveauté et que vous trouverez rapidement ce que vous recherchez grâce à nos petites annonces.

Large audience = retours garantis

L'un des principaux avantages de privilégier une petite annonce sur notre site internet Hainaut Terre De Goûts est la possibilité d'atteindre un large public en peu de temps. Notre site est consulté par de nombreux internautes chaque jour, simples visiteurs ou professionnels du secteur agroalimentaire, ce qui signifie que votre annonce sera visible par un grand nombre de personnes en peu de temps.

Gratuité, facilité...

Comparé aux coûts des publicités traditionnelles telles que les annonces dans les journaux, les magazines ou à la télévision, le service que nous proposons ici aux producteurs référencés sur Hainaut Terre De Goûts est totalement gratuit. Cela vous permettra de diffuser votre demande sans avoir à supporter les coûts élevés associés aux autres formes de publicité.

Trouver du personnel spécialisé, et bien d'autres choses...

Passer une annonce sur notre site Hainaut Terre De Goûts pour trouver du personnel peut améliorer la notoriété et la productivité de votre entreprise en attirant des candidats qualifiés et intéressés par les produits ou services de votre activité. Cela peut aider à renforcer la réputation de votre entreprise en tant qu'employeur attractif dans votre domaine d'activité, ce qui peut ainsi attirer d’autres potentiels candidats qualifiés pour des postes futurs.

Escalopes de veau à la parmigiana

© Photo propriété du producteur ou image d’illustration non contractuelle

Informations et ingrédients

Informations

  • 4 personnes
  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 8 min. pour les escalopes à la poêle, 6 min. pour les aubergines, 20 min. au four
  • Abordable
  • Facile

Ingrédients

  • 4 escalopes de veau
  • 1 belle aubergine
  • Sel et poivre selon le goût
  • 1 tasse de farine pour la panure
  • 2 œufs battus
  • 1 1/2 tasse de chapelure
  • 1/2 tasse de parmesan râpé
  • 2 tasses de sauce tomate (faite maison ou du commerce)
  • 200 gr de mozzarella coupée en tranches
  • Huile d'olive pour la cuisson
  • Basilic frais haché (pour la garniture)
  • Parmesan râpé supplémentaire (pour saupoudrer)
  • 4 tranches de jambon de parme (facultatif - voir infos complémentaires)

Déroulé de la recette

  1. Assaisonnez les escalopes de veau des deux côtés avec du sel et du poivre

  2. Préparez une station de panure avec trois grandes assiettes

  3. Dans la première assiette, placez la farine

  4. Dans la seconde, mettez les œufs battus

  5. Dans la troisième assiette, mélangez la chapelure avec le parmesan râpé

  6. Passez chaque escalope dans la farine, puis dans les œufs battus, et enfin dans le mélange de chapelure et de parmesan en pressant légèrement pour que la panure adhère bien

  7. Dans une grande poêle, chauffez suffisamment d’huile d’olive pour recouvrir le fond à feu moyen

  8. Faites cuire les escalopes de veau panées pendant environ 3-4 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées

  9. Retirez-les de la poêle et égouttez-les sur du papier absorbant

  10. Rincez l’aubergine puis coupez-la en fines tranches

  11. Dans une autre poêle, faites chauffer de l’huile et dorez-les 2 à 3 minutes de chaque côté

  12. Salez et poivrez, réservez

  13. Préchauffez votre four à 180°C

  14. Dans un plat allant au four, répartissez une fine couche de sauce tomate au fond

  15. Placez les escalopes de veau panées sur la sauce, – ajouter une tranche de jambon de parme par-dessus (facultatif) – ajoutez encore une fine tranche d’aubergine puis nappez d’une généreuse couche de sauce tomate le tout

  16. Disposez les tranches de mozzarella sur le dessus de chaque escalope puis saupoudrez de parmesan râpé

  17. Enfournez le plat au four préchauffé et faites cuire pendant environ 15-20 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et doré

  18. Retirez du four et laissez reposer pendant quelques minutes

  19. Garnissez avec du basilic frais haché avant de servir

Servez ces délicieuses escalopes de veau parmigiana avec des pâtes, du riz ou une salade pour un repas complet.

Buon appetito !

Informations complémentaires

On peut ajouter une tranche de jambon de parme en cours de préparation, entre l’escalope panée et l’aubergine, avant de recouvrir de sauce tomate et de mozzarella  et de passer au four.

La recette de veau parmigiana, également connue sous le nom de « Melanzane alla Parmigiana » lorsqu’elle est préparée avec des aubergines, a des racines italiennes, plus précisément dans la région de la Campanie et de la Sicile. C’est un plat classique de la cuisine italienne du Sud.

L’origine exacte de la recette n’est pas parfaitement documentée, mais on pense généralement qu’elle a évolué à partir de la version sicilienne avec des aubergines. Avec le temps, la préparation a été adaptée pour inclure d’autres ingrédients, tels que les escalopes de veau, donnant naissance à la parmigiana telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Le nom « parmigiana » ne fait pas référence à la région de Parme, comme on pourrait le penser, mais plutôt à l’utilisation du fromage Parmesan, qui est l’un des ingrédients principaux du plat. Ainsi, « parmigiana » fait référence au fromage utilisé dans la préparation.

Quelle que soit son origine précise, la veau parmigiana est devenue une recette emblématique de la cuisine italienne, appréciée pour sa combinaison de saveurs riches, de fromage fondant et de sauce tomate parfumée. Elle s’est également répandue dans le monde entier, devenant un plat populaire dans de nombreuses cuisines internationales.

D’autres recettes qui vous plairont

Mousse au Chocolat

20 minutes
Pas de cuisson | Recette qui nécessite +/- 6 h de réfrigération
Facile

Votre entreprise n'apparaît pas sur
Hainaut Terre de Goûts ?

Ne ratez aucunes informations
grâce à notre newsletter

Besoin d'aide, des questions ?
Suivez le guide

Hainaut Terre de Goûts

Hainaut Terre de Goûts permet à tout visiteur, qu'il soit simple particulier ou professionnel du secteur agroalimentaire, de s'informer au mieux sur les biens de consommation qui sont produits en Hainaut.

Les contenus visuels présents sur le site internet https://hainaut-terredegouts.be sont principalement constitués de photographies fournies par les producteurs référencés sur celui-ci ainsi que de photos d'illustration sous licence d'utilisation réglementaire. En outre, certaines images sont encore sous licence libre et ont été obtenues à partir de sites tels que www.freepik.com, www.pixabay.com, www.pexels.com ou d'autres sources similaires. Tous les droits d'auteur et de propriété intellectuelle associés à ces contenus sont respectés et appartiennent à leurs propriétaires respectifs.